Le projet La Cité est avant tout un projet expérimental. Il vise à intégrer les jeunes dans le processus créatif d’un artiste professionnel qui viendra se produire à Gaspé dans la programmation de CD Spectacles. Cette année, le diffuseur officiel de Gaspé travaille à intégrer le processus créatif de la danseuse et chorégraphe Manon Oligny (Manon fait de la danse). Cette dernière fera vivre la création de son nouveau spectacle CRASH aux élèves de l’école secondaire C.-E-.Pouliot de Gaspé. Les classes impliquées sont les 3 groupes de français de secondaire 3 , d’art dramatique (3 ).

Ce grand projet qui vise à créer une cohorte sur plusieurs années demande la collaboration d’enseignantes créatives et pédagogiquement solides. C’est le cas des deux enseignantes pivots du projet pour l’année 2013-2014, mesdames Michelle Guay et Monique Fournier. Elles sont soutenues par la chargée de projet de CD spectacles Marie-Claude Brière de l’agence m.c.briere.

Lors de leur dernière session de travail régulière,  elles ont pu faire le tour de la plateforme interactive La Cité (un  Buddy Press sur Word Press bâti en collaboration avec l’équipe technique de Le Web simple), visant créer des échanges entre les enseignantes et les élèves autour des réalisations utilisant divers médias sociaux  et contenus (vidéos, présentations, textes, photos échangées) avec Manon Oligny et sa troupe. Déjà l’équipe pédagogique de La Cité est à planifier les compétences pédagogiques à croiser avec des aspects de la scénographie ou du concept du spectacle de Manon

Nous vous gardons au courant régulièrement!