Une nouvelle cohorte de « La Cité » est en branle pour 2018 avec les enseignantes de français de l’ École secondaire C.-E.-Pouliot. La Cité de Gaspé est un éventail d’initiatives de médiation culturelle par le numérique mis en oeuvre par le diffuseur officiel de Gaspé, CD Spectacles.

Sur la photo, de gauche à droite: Evelyne Dubois – enseignante, Marie-Claude Brière – chargée de projet, Annie Dugas  et Monique Fournier – enseignantes.

Pour 2018, Marie-Christine Lê-Huu, directrice artistique du Théâtre de l’Avant-Pays partagera avec les étudiants de Gaspé, le processus créatif de la pièce «Fils de Quoi?» qui sera jouée à Gaspé en 2018 ou en 2019. Les enseignantes accompagnées de la chargée de projets numériques à CD spectacles, Marie-Claude Brière, enseigneront leur matière habituelle au travers des textes, des thèmes et des interventions de l’oeuvre.

Via notre station Scénic développée par la Société des arts technologiques (SAT) dans le cadre de la mesure Scènes ouvertes, les étudiants seront en téléprésence avec ce théâtre de création de Montréal et ultérieurement avec des projets de médiation d’autres salles branchées à ce réseau. A suivre!

Fils de quoi?

Tous publics à partir de 12 ans

Fils de quoi Studio- IMG_0344

Marie-Christine Lê-Huu texte et mise en scène
Sasha Samar et Alexandre Nachi interprétation
Patrice Charbonneau-Brunelle scénographie et accessoires
Cédric Delormes-Bouchard éclairages
Guillaume Martineau pianiste
Olena Khomyakova assistance à la mise en scène
Sasha Samar, Vlace Samar, Marie-Christine Lê-huu, Patrice Charbonneau-Brunelle idéation

 

A propos de La Cité

Visuel  bandeau web  La Cité

Initier et intégrer les jeunes issus des régions éloignées des centres de création artistiques et technologiques plus effervescents, à la création d’un spectacle . Les amener à vivre ce processus au travers du cursus scolaire traditionnel grâce aux technologies de l’information et des communications et ainsi devenir un spectateur ouvert. Et tout cela à partir de Gaspé.