Gaspé recevra la pièce «Ulysse et Pénélope» du  Théâtre Les Amis de Chiffon et avant de faire voir cette superbe production, poursuit ses efforts de médiation culturelle avec cette fois-ci, une classe de maternelle de Gaspé (Classe «les Tilous» de M.Louis Cotton école St-Rosaire / Pavillon La découverte) et une de L’Assomption (Classe «Les Renards» de Mme Kathy Bouillon, école St-Louis).

11222647_982681568553774_859271418166408778_n (1)

Les deux classes correspondront ensemble au travers «une bouteille à la mer» et se rencontreront en téléprésence le 5 juin, dans leur salle de spectacle respectives (CD Spectacles de Gaspé et Hector-Charland de l’Assomption). Cette rencontre s’inscrit  dans «La Cité»,  démarche de médiation culturelle numérique de CD Spectacles. Cette médiation numérique utilise une station de téléprésence appelée Scénic, une technologie développée par la Société des arts technologiques (SAT) de Montréal (projet Scènes ouvertes).

CD Spectacles poursuit ses expérimentations et cette fois-ci, inclura pour une première fois, une troisième salle dans la rencontre, ce sera la salle d’Alma (Alma Spectacles).

En attendant, Kathy Bouillon de L’Assomption a fait la lecture du livre de Louise Portal «Ulysse et Pénélope» à ses Renards et se prépare à planifier avec M.Louis, la rencontre virtuelle avec les Tilous de Gaspé. Ils ont pris le temps de nous saluer!

IMG_9347 IMG_9348 IMG_9349

L’auteure Louise Portal présente un petit Ulysse qui rêve de voyager sur les mers. Un jour qu’il se promène sur la grève avec sa maman, il trouve une bouteille renfermant la lettre d’une petite Pénélope. Petit Ulysse et les jeunes spectateurs découvriront alors que savoir jouer avec les mots, c’est s’ouvrir un univers et partir à la rencontre de tous les enfants de la terre… Il suffit de devenir un «écribien».
Texte: Louise Portal
Musique originale et ambiances sonores: Priscilla Lapointe

CHANSON ici sur SOUNDCLOUD

Ulysse-Pénélope-Couverture